A la Une, Madagascar

Air Madagascar: le gouvernement change l’équipe gouvernante

madagascar

(Agence Ecofin) – Le gouvernement malgache, le 8 juillet, a accepté la démission du directeur d’Air Madagascar et nommé un nouveau conseil d’administration à la tête de cette compagnie publique plombée par une grève ouverte depuis près d’un mois.

Air Madagascar a précisé dans un communiqué que six nouveaux administrateurs ont été nommés au cours d’une assemblée générale ordinaire des actionnaires. Léon Rajaobelina, conseiller économique du président malgache Hery Rajaonarimampianina et ancien gouverneur de la Banque centrale malgache, a été désigné président du conseil d’administration.

La compagnie a aussi annoncé la démission de son directeur général Haja Raelison, qui a été revendiquée par des employés grévistes. M. Raelison sera remplacé d’ici deux mois, et une direction collégiale assure l’intérim en attendant.

300 employés, sur les 1200 d’Air Madagascar, sont en grève depuis le 15 juin, ce qui a causé l’annulation de plus de 50% des vols. Le débrayage a pris davantage d’ampleur suite au licenciement des meneurs du mouvement et à leur traduction devant la justice.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *