A la Une

Côte d’Ivoire: Bientôt un méga projet immobilier du groupe Yedcor

projet

(Agence Ecofin) – Le groupe ivoirien Yedcor International a annoncé, le 8 juillet, qu’il allait construire un grand  complexe immobilier à vocation résidentielle, commerciale et touristique à Abidjan sur une superficie de 10 hectares.

Selon Desnos T. Yed (photo), le patron du groupe Yedcor, ce projet comprendra 350 000 m2 de surface bâtie, avec deux  grandes tours de 40 étages chacune.

Baptisé Yedcor Valley Center, ce complexe accueillera aussi deux hôtels, dont un de 7 étoiles (50 suites) et l’autre de 5 étoiles (450 chambres), ainsi que 300 appartements de luxe et penthouses aux normes internationales.

50 000 m2 de bureaux, 200 boutiques, des hypermarchés, un aquarium géant, six salles de cinéma, un musée des civilisations, une fontaine dansante, des restaurants et une salle de spectacles de 5000 places sont également prévus dans le cadre de ce projet.

«Pour ce projet d’Hercule, en 8 ans j’ai fait 100 fois le voyage entre l’Afrique du Sud, Paris et Dubaï, pour avoir tous les arguments d’occuper un visiteur sans distinction d’âge et de classe sociale, toute une journée, lorsqu’il se rendra à Yedcor Valley Center», a souligné Desnos T. Yed qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.

«Il fallait créer un pôle d’attraction en Côte d’Ivoire. Ainsi, plutôt que d’aller à Dubaï les gens viendront  faire leurs emplettes à Abidjan», a-t-il ajouté, indiquant que le  projet va générer approximativement 2000 emplois directs.

Les travaux de construction devraient démarrer en mars 2016 pour s’achever en 2018.

Desnos T. Yed n’a pas précisé le coût de ce mégaprojet, se contentant de dire, dans ce chapitre, que ceux qui avancent le montant de 500 milliards FCFA ne sont pas loin de la réalité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *