Éthiopie

Tourisme: Éthiopie, meilleure destination de l’année 2015

ethiopie

(Agence Ecofin) – L’Ethiopie vient d’être désignée meilleure destination touristique mondiale de l’année 2015 par le Conseil Européen sur le Tourisme et le Commerce (CETT), un groupe de l’Union Européenne à but non-lucratif.

Le pays des mille collines a été choisi pour «l’excellente conservation de l’état de ses monuments», situés dans la Basse vallée de l’Alouache, où les restes fossiles de Lucy ont été découverts, ou encore dans les ruines de la ville d’Axoum, qui représente le cœur de l’Ethiopie antique.

La ville de Harar Jugol a été également à l’origine du choix l’Ethiopie, notamment grâce à ses 82 mosquées, ses 11 églises médiévales en pierre datant du 13ème siècle, et  une vieille-ville au design unique.

Le tourisme est considéré comme un  secteur prioritaire  par les autorités. En 2013, le pays a reçu  681 000 visiteurs contre 468 000 en 2010, selon les données de la Banque mondiale.

Avec un taux de croissance 10,8% par an entre 2003 et 2013, l’Ethiopie est en plein  décollage économique. Sa capitale Addis Abeba a été récemment décrite par le FMI  comme «la Dubaï de l’Afrique».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *