A la Une, Togo

Prix RDI France 2015 : l’école SOS village de Kara récompensée à nouveau

rdi-france-2015

Pour la seconde année consécutive, l’école Hermann Gmeiner, de SOS village Kara reçoit le Prix d’excellence décerné par la centrale d’achat RDI France (René Descamps International) aux établissements scolaires ayant obtenu un résultat de 100% au  CEPD (certificat de fin d’étude du premier degré). La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu jeudi 09 juillet 2015.

54 élèves de l’école Hermann Gmeiner étaient heureux de recevoir des mains du Représentant Itinérant CEDEAO/ECOWAS de RDI-France Komla G. AMETSIPE, leurs prix composé de fournitures scolaires. Pour la première fois, le premier prix est revenu à une fille.

N’Zonou Gizelle (11 ans) a décroché le gros lot composé d’un vélo, d’un sac à dos et des fournitures scolaires. Elle a également remporté le prix spécial destiné à la meilleure fille, composé de dictionnaires.

Pour Eric Komla G. AMETSIPE, la démarche de RDI France qui est devenu une tradition au Togo participe à la détection et à l’émergence d’une nouvelle classe de décideurs et d’élite du pays.

« Ce programme d’excellence de RDI va encourager les élèves à plus d’ardeur. C’est une manière pour la centrale d’achat d’investir dans l’humain », a-t-il déclaré.

De son côté le directeur de l’école bénéficiaire, Karouwe Georges, tout en remerciant les donateurs, a souhaité  que le  partenariat entre son institut et la RDI «  se raffermisse et se pérennise d’avantage ».

En dehors de l’école Hermann Gmeiner, de SOS village Kara, RDI a également primé les écoles « La Source » de Lomé et EPP Kpele Dafo dans la région des plateaux.

Installé au Togo depuis cinq ans déjà, RDI s’est engagée dans la promotion de la culture de l’excellence en récompensant chaque années les meilleurs journalistes, élèves, mécaniciens sans  oublier ses partenaires.

RDI-France est  un central d’achat basé en France. La société a plus de 40 ans d’expérience sur le marché d’import- export  en Afrique, en Europe et au Madagascar. Elle assure des approvisionnements dans divers domaines (ferroviaire, Auto/ Poids lourds et TP , hôtellerie, shipchandler, informatique et téléphonie, équipements des hôpitaux (médical et Para, Hôpitaux, laboratoires), logistique (Aérien, Maritime, AOG) …) 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *