A la Une, Éthiopie

Ethiopie : Après les OMD, bientôt les ODD

onu (1)

Africa Top Success vous le rapportait. La date limite de l’exécution des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) fixé au 31 décembre 2015  passera sans que les résultats  attendus ne soient au rendez-vous.

Pour continuer à mieux organiser la lutte contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie des Hommes,  d’autres objectifs dénommés cette fois-ci « Objectifs de Développement Durable »  (ODD) seront définis avant la fin du mois de septembre.

Une conférence internationale se tient du 13 au 15 juillet en Ethiopie dans  ce cadre.  La rencontre mobilise les spécialistes du développement mondial qui vont essayer de parvenir à un accord sur le financement des objectifs de développement durable.

L’Afrique n’a pas atteint les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) mais elle a fait des efforts considérables que l’ONU (Organisation des Nations Unies) salue dans un rapport.

Selon l’ONU, les OMD ont permis à plus  de 2,6 milliards de personnes de bénéficier de l’eau potable (denrée toujours rare en Afrique).  Ils ont également permis de scolariser plusieurs filles et lutter efficacement contre la pauvreté et la faim.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *