A la Une, Côte d’Ivoire

Festival du Gondwana : Abidjan devient la capitale du rire en décembre

rire-abidjan

L’humour sera au rendez-vous à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 11 au 13 décembre 2015. Le festival du Gondwana qui est à sa première édition mobilisera la crème des artistes humoristes ivoiriens. Le Nigérien Mamane de RFI sera la grande vedette l’évènement.

Pendant trois jours, le rire sera à l’honneur sous toutes ses formes : littérature, BD, caricatures, débats, conteurs, troupes de théâtre, zouglou etc.

Le festival est également l’occasion pour la Radio France Internationale de lancer la première édition du concours RFI Prix Talents du rire.

Sur le modèle du Prix RFI Découvertes, qui a fait émerger des stars de la musique telles que Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Rokia Traoré et beaucoup d’autres, le Festival du Gondwana s’associe avec la Radio Internationale RFI pour proposer le Prix RFI Talents du Rire.

Le concours est ouvert à tous les humoristes résidant dans les pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Les inscriptions se font jusqu’au 15 septembre 2015 sur le site internet, et un jury composé de professionnels sélectionnera le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI avant le Festival. Le lauréat recevra son prix ainsi qu’une dotation de 4000 euros, et aura l’opportunité de jouer un sketch devant 4500 personnes lors de la dernière soirée, peut on lire sur le site de l’évènement.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. brice ntsomi dit ebakata

    bonjour;
    je suis un jeune artiste comédien humoriste de la rep du congo brazzaville vivant a pointe noire actuellement suis le grand ressuscite du defun jean miche kankan je suis l amis aux bobo dioufs et aux groupe ma famille faite moi parvenir tout les document a remplire pour que je vous les renvoi par la poste cra je n arrive pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *