A la Une, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire

Prix Théâtre RFI 2015 : lauréat sera connu le 27 septembre

theatre

France Médias Monde organise un Prix international à destination d’auteurs de théâtre dénommé « Prix RFI Théâtre 2015 ». Ce Prix a pour but de favoriser le développement de la carrière d’auteurs de théâtre d’Afrique, des îles de l’Océan Indien, des Caraïbes et du Proche et Moyen-Orient.

L’initiative selon ses promoteurs, vise à promouvoir de nouveaux talents par le biais de textes propres, originaux et à des fins d’exploitation scénique. Le nom du Lauréat sera divulgué au public le 27 septembre 2015 lors du Festival des Francophonies en Limousin.

Le vainqueur recevra une dotation financière d’un montant de 1 500 € (mille cinq cent euros). Il bénéficiera d’une résidence temporaire en France. Il est enfin prévu la promotion et une lecture de son texte sur les antennes de RFI.

Pour rappel, aucune rémunération ne sera versée au Lauréat pour l’ensemble des éventuelles prestations, quelle qu’en soit la nature, qu’il serait amené à réaliser, sur proposition de France Médias Monde, à des fins de promotion du « Prix RFI Théâtre 2015 ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *