A la Une, Guinée Équatoriale, RD Congo, Rép. Centrafricaine

AfriCallShop : Téléphoner vers l’Afrique sans s’endetter

telephoner

La diaspora africaine ne fait pas que des transferts d’argent en direction d’Afrique. Elle essaie aussi de maintenir le lien avec  les proches restés sur le continent. Pendant longtemps, le téléphone a été l’outil le plus rapide mais pas forcément le moins cher utilisé par les Africains de l’étranger pour partager leurs émotions, nouvelles, joie et peines avec les autres.

Le coût de la communication entre l’Afrique et l’extérieur est  généralement cher. Pour Appeler vers l’Afrique, la diaspora est obligée de faire des sacrifices. Certains sont parfois obligés de  choisir entre téléphoner et envoyer un cadeau bien que les deux soient indispensables.

En dehors des coups élevés de la communication, il faut noter la qualité souvent défectueuse des appels (interférences, communication coupée, voix inaudibles, énorme décalage entre les voix…).

Avec le développement des Tic (Technologie de l’information et de la communication), plusieurs services et produits sont mis sur le marché pour faciliter la communication. Tel est le cas des réseaux sociaux et des applications mobiles.  Les innovations malgré leurs différents atouts ne prennent pas forcément en compte les réalités de l’Afrique (problème de connexion internet, faible pouvoir d’achat…)

Après un an d’étude du terrain, AfriCallShop a lancé en 2014, ses premières applications Androïd et iOS (iPhone, iPad et iPod) disponibles sur Google Play et Apple Store. Les services qu’offre cette société sont totalement détachés des mauvaises pratiques et usages de certains opérateurs dits classiques. AfriCallShop fournit des communications d’excellente qualité ainsi qu’un service d’envoi de SMS à des prix économiques. Ses services couvrent toute l’Afrique noire, le Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et le reste du monde.

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. c’est vraiment cool cette platforme, ca marche très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *