A la Une, Côte d’Ivoire

Jumia CI: deux ans déjà

deux-ans

Le 26 Juin 2013, JUMIA révolutionnait le commerce de détail en Côte d’Ivoire en introduisant sa plateforme innovante de commerce électronique. Deux années plus tard, les résultats sont surprenants, la jeune entreprise récolte les fruits d’un travail acharné et d’une abnégation indéniable. Pour son second anniversaire,  elle a jubilé avec la population Abidjanaise à travers une parade mémorable.

Dès le départ l’ambition était claire : devenir la première destination de shopping en Côte d’Ivoire, en offrant au consommateur un large assortiment d’articles variés à des prix ultra compétitifs et dans les mêmes conditions, quelle que soit la localisation géographique. Au bout de seulement deux ans les résultats confortent la vision de l’entreprise. Elle rencontre un succès fulgurant, qui s’est traduit particulièrement cette dernière année, par une croissance soutenue. JUMIA a su convaincre et tisser une relation de confiance avec des dizaines de milliers de clients.

Juin 2014 – Juin 2015, retour en chiffres sur une année remplie de triomphes:

•          2 : c’est le nombre de nouvelles marques de téléphonie mobile introduites exclusivement par JUMIA en Côte d’Ivoire entre Juin 2014 et Juin 2015. En introduisant les marques Infinix et Innjoo, qui proposent des smartphones à la pointe de la technologie à des prix très abordables, JUMIA favorise l’inclusion numérique dans un pays où 97,63% des internautes se connectent à internet via la technologie 3G (Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication).

•          8 : c’est le nombre de hubs ouverts dans les grandes villes de la Côte d’Ivoire. JUMIA s’étend pour se rapprocher d’une base clientèle qui croit exponentiellement dans les villes de l’intérieur.

•          50 000 : c’est le nombre d’articles qui composent l’assortiment en constante évolution, obligeant JUMIA à acquérir un second entrepôt en début d’année 2015.

•          Lundi 18 Mai: UNIWAX, embrasse le commerce électronique et lance sa nouvelle collection en avant-première sur JUMIA. La première boutique en ligne dédiée aux pagnes WAX est née.

•          35O : c’est le nombre d’employés à JUMIA Côte d’Ivoire. Ils étaient 12 en Juin 2013, 100 en Juillet 2014.

•          500 000 : c’est le nombre de personnes différentes qui visitent mensuellement le site, faisant de JUMIA le plus grand centre commercial de Côte d’Ivoire.

•          Le Mercredi 3 Juin 2015, JUMIA Côte d’Ivoire bat son record de commandes journalières en enregistrant plus de 2500 commandes.

•          Plus de 8000 : c’est le nombre incroyable de téléphones vendus en une semaine pendant la JUMIA Mobile-Week.

•          Lundi 22 Juin, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno KONE, félicite JUMIA Côte d’Ivoire pour le travail accompli à l’occasion d’une visite des locaux de l’entreprise.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Abdoulaye kanezue

    Oui JUMIA est la meilleur de commercialisation. je l’adore. Succes, Progresse et longevité et surtout beaucoup de courage . mes vœus les meilleurs 2016 a vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *