A la Une, Kenya

Kenya : impressionnante croissance du nombre de millionnaires

kenya-millionafrica top su

Africa Top Success vous le rapportait. L’Afrique enregistre la plus forte croissance du nombre de millionnaires. Selon les prévisions de la banque sud-africaine Standard Bank, la vitesse de la croissance sera doublée au Kenya lors des dix prochaines années. Le pays compte actuellement 8700 millionnaires.

La majorité des millionnaires kenyans ont fait fortune dans le secteur de  l’immobilier et l’horticulture.

Selon Deon de Klerk responsable de la branche gestion de fortune et investissement  chez Standard Bank, «Le Kenya se trouve dans une excellente position. C’est un pays bien situé et dont l’économie est très diversifiée». En effet le pays enregistre cette année une croissance de 7% et table sur 7,6 l’année prochaine.

Pour rappel, l’Afrique compte 161 000 millionnaires au 31 décembre 2014. Ces nouveaux riches se retrouvent pour la majorité en Afrique du Sud et Egypte.  Et la croissance est au rendez-vous pour les dix prochaines années. Il est prévu une augmentation de 45%.

Le Mozambique, la Côte d’Ivoire et la Zambie sont les pays qui enregistreront un boom de nouveaux millionnaires. Pour rappel, le Nigérian Aliko Dangote reste la première fortune d’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *