A la Une, Togo

Les Succès d’Afrique: la nouvelle émission de l’Afrique émergente

visuel-succes-d-afrique2

Le mois d’août 2015 démarre avec le lancement du nouveau programme télé dénommé « Les Succès d’Afrique » sur la télévision privée togolaise, La Chaîne du Futur (LCF).

Coproduite par Zaf Com et Ahoe Film, l’émission « Les Succès d’Afrique » est le premier magazine d’actualité de l’Afrique émergente  d’initiative togolaise. Elle met en valeur le parcours de ces hommes et femmes qui construisent le continent.

Les Succès d’Afrique, c’est également l’agenda des grands rendez-vous culturels et sociopolitique du continent africain.

Le nouveau programme accorde assez d’importance aux  initiatives qui réussissent au Togo. Pour le premier numéro, l’inventeur de la machine à Piler « Foufoumix », Logou Minsob enverra les téléspectateurs dans son univers en partageant avec ces derniers, son enfance, ses échecs, ses peines et surtout ses moments de gloire.

La nouvelle aérogare construite à Lomé et la politique des grands travaux engagés par le gouvernement togolais sont abordés dans la rubrique « Invité » avec le ministre  des transports et des travaux publics, Nisao Gnofam.

Les Succès d’Afrique offre également l’opportunité aux médias en ligne africains en général et togolais en particulier  de se faire connaître à travers la rubrique « Revue de presse ».

« Le Togo a de la ressource humaine que nous devons valoriser. De belles initiatives se font dans nos quartiers et villages. Le but de cette nouvelle émission de peindre l’Afrique telle nous que la rêvons », a déclaré Espoir Agbogan, le coordinateur du nouveau programme.

La diffusion de l’émission  bimensuelle, « Les Succès d’Afrique » démarre le 03 août 2015 à 18h50. Elle sera rediffusée les vendredis à 11H00 et les samedis à 14h30.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *