A la Une, Côte d’Ivoire, Togo

Afropreneur : bientôt un documentaire sur les startups de l’Afrique francophone

afropreneur

Six jeunes africains s’engagent à valoriser les innovations dans le domaine des Tic en Afrique francophone.  Regroupés dans TechOfAfrica, ils lancent  « Afropreneur », un ambitieux projet qui consiste à réaliser un film documentaire sur les startups de l’Afrique de francophone.

L’équipe recueillera l’histoire des jeunes entrepreneurs de 5pays de l’Afrique de l’ouest (Le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Bénin) et deux autres de l’Afrique centrale ( le Cameroun et le Congo ).

Selon Tidjane Deme, responsable Google Afrique francophone, « Il n’y a pas encore assez de success-stories des startups africaines ». Selon lui,  celles qui existent ne sont pas à l’échelle mondiale. C’est la raison pour laquelle l’Afrique francophone  doit rattraper son retard accusé dans la révolution numérique.

Une campagne de mobilisation de fonds est lancée par les promoteurs du projet sur la plateforme www.kisskissbankbank.com/afropreneur . Au total 14000 euros seront nécessaires pour réaliser le projet.

TechOfAfrica.com est une plateforme créée en 2013 qui se donne pour mission de présenter les différentes initiatives des acteurs africains des TIC. Il regroupe une communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, geek, amoureux des TIC et de l’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *