A la Une, Togo

True Africa : pour la valorisation du « Made in Africa »

Claude Grunitzky

Africa Top Success vous le rapportait. L’entrepreneur togolais Claude Grunitzky entend développer le secteur des technologies en Afrique avec son projet « True Africa » dont le lancement aura lieu en septembre 2015.

Dans une interview accordée à BBC l’Afrique, le fondateur de la chaine Trace Tv a indiqué qu’ « Il y a de nombreuses opportunités dans les nouvelles technologies. Il ne faut pas négliger le commerce de proximité et l’agriculture qui représente, dans un pays comme le Togo, 70 % des emplois. Il faut donc accompagner les jeunes, les aider à structurer leurs idées et éventuellement trouver des partenaires. »

Pour mieux outillés les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs, Claude Grunitzky crée des forums de jeunes dans plusieurs pays sur le continent (Togo, le Burkina Faso et bientôt le Sénégal).

Né le 28 février 1971, Claude Grunitzky est fils d’un diplomate togolais. Il a effectué ses études primaires au Togo avant de s’envoler aux USA. Après l’obtention de son baccalauréat en France, il réussit au concours d’entrée en Sciences Po Paris. Mais c’est finalement à l’Université de Londres qui fera ses en économie et Finance. Le Togolais est également titulaire d’un MBA du prestigieux Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Claude Grunitzky est auteur de plusieurs ouvrages dont Jam (1996), Transculturalism : How The World Is Coming Together (2004), 10 Years of Trace (2007) et Transculturalismes (2008).
L’homme d’affaire est aussi membre du conseil d’administration de Humanity in Action, une association internationale visant à protéger les minorités et promouvoir les droits de l’homme.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *