A la Une, Ghana

Changement climatique : l’appel de Kofi Annan

Kofi-Annan

En prélude à la conférence internationale sur le climat qui se tiendra en décembre 2015 en France, plusieurs leaders d’opinion se sont réunis à Paris mardi pour appeler la communauté internationale à une prise de conscience.

La terre connaitra de graves conséquences dommageables  si ses habitants ne parviennent pas à limiter à  2%  la hausse du thermomètre global généré  pas les émissions de gaz à effet de serre.

«  Si nous n’agissons pas immédiatement pour tenter d’inverser les tendances climatiques actuelles, mon petit fils vivra dans un monde dont la température moyenne pourrait être bien supérieure à celle que j’ai connue quand j’étais enfant », a déclaré l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Kofi Annan.

Pour le président français François Hollande, il faut changer les habitudes pour donner une chance à la terre.

« La cause profonde de la dégradation de l’environnement et du climat, c’est un mode de vie, un mode de production et mode de consommation qui n’est plus compatible avec le développement humain », a-t-il déclaré.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Eric63

    Limité à deux degré car + 6° comme les scientifique peuvent l’imaginer c’est voir tout les océans s’évaporer et toute espèce vivante s’éteindre. Il faut savoir qu’en 20 000 depuis la dernière glaciation la terre s’est réchauffé de 4° seulement on à vu les changement les grande civilisation égyptienne, sumérienne, babylonienne ont disparu laissant des déserts. Imaginons les conséquences à venir partant de la. Il est temps de œuvrer ensemble tout les peuples de chaque continent et d’arrêter l’esprit communautaire la survie de nos enfant et petits enfant est en jeu. Merci à ce site de permettre de poster sans inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *