A la Une, Nigéria

Boad : Bientôt ouverte au Nigéria et à l’Afrique du Sud

boad-nigeria

Le Nigéria première puissance économique de l’Afrique et son challenger l’Afrique du Sud, s’apprêtent  à faire leur entrée dans le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

L’arrivée du Nigéria n’est pas  une surprise. Le pays collabore depuis toujours avec ses frères de la sous-région dans la réalisation de plusieurs projets communautaires. Cette entrée dans le  capital de la BOAD renforcera les liens entre ces Etats de l’Afrique de l’ouest.

La présence de l’Afrique du Sud sera beaucoup plus stratégique. Pays Emergent, l’Afrique du Sud fait partie des BRICS  (Brésil, Russie, Chine et Afrique du Sud Inde) qui viennent de créer une institution financière qui se veut l’alternative à la Banque Mondiale et au Fonds Monétaire International (FMI).

« Avec une crédibilité internationale renforcée, c’est la possibilité d’un changement d’échelle qui se présente aujourd’hui à la BOAD », a déclaré le Président Christian ADOVELANDE, avant de préciser que « la notation internationale et l’accréditation au FEM sont à placer dans le contexte de la mise en œuvre du Plan stratégique 2015-2019 de la BOAD ». Christian ADOVELANDE, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD),  a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse animée le 23 juillet à Lomé (Togo).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *