Innovations : le Togo présente 4 projets Forum mondial de la langue française

108 total views, 12 views today

woelab

Six jeunes togolais participent du 20 au 23 juillet 2015 au Forum mondial de la langue française qui se tient à Liège (Belgique). Appartenant tous à l’incubateur Woelab, ils présentent quatre projets, un record pour ce petit de l’Afrique de l’ouest.

Placé sous le thème, «  La Francophonie créative », les travaux ont été axés sur cinq axes (l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles et la participation citoyenne).

Selon le site Republic Of Togo, « HubCités Africaines » est l’un des projets phares que Weolab a présentés à Liege.  Le concept propose d’accompagner les populations modestes dans la reconquête du pouvoir de transformation de la ville et de la vie, grâce à un LowHighTech.

Créé en 2012, Woelab fait partie des meilleurs FabLab du continent africain. En 2014, l’incubateur a reçu le prix de l’innovation technologique en Espagne avec Wafate 3D Printer, l’imprimante 3D fabriqué à base de déchets informatiques.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.