A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : école obligatoire pour tous les enfants

education-gratuite

C’est une première en Afrique de l’ouest. Conscient que le développement de l’Afrique passe par l’éducation de ses enfants, le président ivoirien Alassane Ouattara a rendu obligatoire l’instruction des enfants de 06 à 16 ans.

Cette nouvelle mesure concerne environ 1,2 millions d’enfants selon  le président ivoirien.

« Concernant l’école obligatoire, nous avons un budget de 700 milliards de FCFA pour l’année scolaire 2015-2016. Quand on prend le nombre total d’enfant de 6 à 16 ans, selon les chiffres qui m’ont été donnés par le ministre de l’éducation nationale, il y a, à peu près 1,2 million d’enfants qui ne sont pas à l’école, ou qui ont quitté l’école », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Le gouvernent ivoirien a pris les mesures pour offrir aux apprenants des conditions d’étude  acceptables. Plusieurs salles de classes seront mises à la disposition des élèves.

« Donc, disons en janvier nous auront 15 milles salles de classes, ceux-ci permettront d’accommoder et d’améliorer le nombre d’élèves par salle de classe », a déclaré le président Ouattara.

Pour rappel, l’école primaire était déjà gratuite en Côte d’Ivoire. Le gouvernement offre les kits et les manuels scolaires aux élèves.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *