A la Une, Gabon

Sambas professionnels: démarrage de la 2ème édition

sambas-prof

«L’idée d’organiser un séminaire d’échange de compétences nous vient d’un constat : il n’y a que peu de passerelles entre les différents niveaux d’intervenants, entre les cadres et les employés, entre les seniors et les apprentis, et la formation ne se fait souvent que sur le tas.

Or, le manque d’expérience affaibli considérablement la capacité opérationnelle des jeunes», a confié l’initiatrice des «Sambas professionnels» lors de l’ouverture de la 2e édition de ces rencontres. Pour Josiane Maténé qu’accompagnait, le 27 juillet courant, la plupart des panélistes, notamment Pape Diouf, Joëlle Ndong, David Monfort et Nadia Origo, ce séminaire de formation est avant tout «une tribune pour faciliter les rencontres, partager des expériences, et expliquer aux jeunes désireux de se lancer des défis que tout est possible et qu’ils peuvent y arriver, autant qu’il apparaît comme un moyen de recyclage pour les professionnels».

 

Parrainée par le journaliste français Harry Roselmack qui, via un message diffusé au cours de la cérémonie de lancement, a annoncé qu’il animera un atelier d’échange le 29 juillet prochain, cette édition permettra à un nombre conséquent d’élèves et étudiants de bénéficier de l’expérience de six professionnels de divers domaines.

Du 28 au 31 juillet courant, les participants, parmi lesquels le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), l’humoriste Omar Défundzu, le footballeur Paul Kessany et bien d’autres personnalités, échangeront avec des professionnels connus et reconnus dans leurs domaines de compétence. Pour David Monfort, fondateur de la société D-Agency et Nadia Origo, écrivaine, éditrice et directrice de la société Origraphcom, ce sera respectivement l’atelier sur l’audiovisuel et celui sur l’entreprenariat au féminin. Joëlle Edédéghé Ndong, journaliste reporter à TV5 Monde, ancienne animatrice à Africa n°1 et Amobé Mévégué, producteur, animateur et fondateur de la chaîne de télévision Ubiznews animeront l’atelier sur la «Gestion de soi» quand Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, et Makan Magassouba tiendront celui consacré au «sponsoring et la communication par le sport».

Source: Gabonreview

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *