A la Une, Bénin, Burkina Faso, Niger, Nigéria, Sénégal, Tunisie

Bourses de Leadership Ibrahim : Faites partie des leaders du continent

ibrahim-mo

Institué en 2010, le Programme de Bourses de Leadership Ibrahim  est un programme sélectif visant à identifier et préparer la future génération de dirigeants africains.

La Bourse Ibrahim fournit l’opportunité de travailler auprès du niveau le plus élevé de la hiérarchie d’une des trois institutions suivantes : Banque africaine de développement (Abidjan), Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Addis Ababa) et Centre du Commerce International (Genève).

Le bénéficiaire de la bourse recevra une allocation annuelle de 100.000$. Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : vendredi 6 novembre 2015.

Chaque institution accueillera un boursier qui fournira un appui à la haute direction pendant une période de douze mois. La bourse vise des jeunes professionnels ou cadres, en milieu et début de carrière, âgés de moins de quarante an ou moins de quarante-cinq ans pour les femmes avec enfants.

Les candidat(e)s doivent être ressortissant(e)s d’un pays africain, titulaires d’un Master et faire état de 7 à 10 ans d’expérience professionnelle pertinente. Pour des informations complémentaires sur le programme, les critères et la procédure de sélection, consulter www.moibrahimfoundation.org/fellowships

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *