A la Une, Cameroun

JO Rio 2016 : Manu Dibango désigné Grand Témoin de la Francophonie

manu-dibango-oif

Le célèbre artiste et musicien camerounais Manu Dibango est désigné Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016,  par la Secrétaire Générale de la Francophonie Michaelle Jean.

Le saxophoniste octogénaire établira ainsi  tous les contacts de haut niveau avec les autorités brésiliennes, le Comité international olympique (CIO), le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio (COJOR), et les représentants des États et gouvernements membres de la Francophonie, de ses opérateurs et du Mouvement olympique francophone.

Pour la secrétaire Général de l’Oif, Manu est l’homme qu’il faut pour remplir cette mission. « Sensible à son immense créativité, à sa grande qualité d’écoute et à son engagement au service du dialogue des cultures, j’ai demandé à Manu Dibango de porter la voix des francophones afin de veiller au respect de la règle 23 de la Charte Olympique en vertu de laquelle la langue française est, avec l’anglais, la langue officielle des Jeux Olympiques », a-t-elle déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *