A la Une, Cameroun, Guinée Équatoriale

Officiel :  lancement du  Prix francophone de l’innovation dans les médias 

prix-media

L’OIF, RFI et RSF lancent ce mardi 15 septembre « Le Prix francophone de l’innovation dans les médias », qui sera remis en mars 2016. Il s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 57 Etats et gouvernements membres de la Francophonie ayant développé des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information.
Ce prix récompensera les innovations dans les contenus, les usages et dans les modèles économiques ou d’organisation.

Les lauréats seront désignés par un jury composé de représentants des partenaires ainsi que de personnalités issues du monde des médias francophones. Ils bénéficieront d’une dotation de 10 000 euros (1er Prix), 6 500 euros (2e Prix) et 3 500 euros (3e Prix) destinée à consolider le développement de leur entreprise.
Les candidatures sont ouvertes du 15 septembre au 15 décembre 2015 sur les sites Internet de l’Organisation internationale de la Francophonie, de RFI et de Reporters sans frontières.

Par cette 1ere édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias, les trois partenaires souhaitent encourager un secteur en pleine évolution, incubateur d’idées et de talents. L’innovation doit en effet contribuer à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations, valeurs défendues par les trois organisations. »
L’OIF est une organisation internationale qui compte 57 Etats et gouvernements, et 23 pays observateurs.

Reporters sans frontières est une organisation internationale non-gouvernementale qui défend la liberté de la presse dans le monde.

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 12 autres langues*, en FM via 156 relais répartis dans 62 pays, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites couvrant les cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 37,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et son offre nouveaux médias enregistre 9,6 millions de visites chaque mois (moyenne 2014) et 7,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (en mars 2015). rfi.fr

(Avec Jeunesse.francophonie.org)

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *