A la Une, Togo

Togo : le programme de la célébration de la journée int. De la paix

paix-togo

Le Togo s’apprête à commémorer le 21 septembre,  la journée internationale de la paix.  Une série d’activités marqueront la célébration dans la capitale togolaise. Il s’agit entre autres, d’une marche en faveur de la paix prévue pour le dimanche 20 septembre 2015 (à partir de 13h du rond point de la Colombe de la paix au stade municipal) et d’un match de football (  à 15h).

Une conférence de presse sera également animée le 17 août 2015 à la maison de la presse. Une campagne web est déjà lancée depuis quelques jours pour mobiliser un grand nombre de togolais autour de l’évènement.

#PeaceOneDay RDV le dimanche 20 septembre 2015 à 13h au Rond Point de la Colombe de la Paix pour qu’ensemble, nous célébrons la paix !!!

Posted by Herve Awide Pana on mardi 15 septembre 2015

Pour rappel, l’Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 55/282, en date du 7 septembre 2001, a décidé que la Journée internationale de la paix serait observée chaque année le 21 septembre.

 L’Assemblée générale a déclaré que la Journée internationale de la paix serait observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *