A la Une, Gabon

Ruddy Zang: la star gabonaise au bercail

zang

La spécialiste Gabonaise du sprint (100m et 200m) est arrivée à Libreville le 17 septembre 2015, pour un séjour dit de courtoisie qu’elle envisage mettre à profit en posant plusieurs actions sociales et sportives. Sitôt arrivée, elle a été reçue par le commandant de Police à la retraite Jacques Obame Essono, président de la Fédération gabonaise des associations d’athlétisme (FGAA).

A la faveur des échanges, l’athlète a indiqué qu’elle procédera à la remise d’un don en équipements sportifs à Port-Gentil, sa ville natale, pour les athlètes de cette partie du Gabon. Bien plus, la sprinteuse gabonaise, qu’accompagne son coach d’origine américaine, entend travailler en étroite collaboration avec l’équipe fédérale dans l’optique d’instaurer un partenariat devant favoriser la mise au vert des meilleurs athlètes du Gabon dans un centre de perfectionnement aux USA, où elle dit avoir noué de bons contacts au profit du Gabon.

Toujours en vue de soutenir la FGAA, on évoque également une dotation en matériels sportif au bénéfice du staff de Jacques Obame Essono. Enfin, Ruddy Zang Milama qui rencontrera plusieurs personnalités sportives du Gabon, pourrait se lancer dans un plaidoyer visant le dénouement de la crise, aux conséquences internationales, qui secoue actuellement le monde de l’athlétisme gabonais.

Source: Gabonreview

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *