A la Une, Togo

Togo : ESA et le CCL s’engagent à former des ingénieurs qualifiés en Génie Civil 

 
esa-togo
Premier établissement privé d’enseignement supérieur au Togo dont les diplômes sont certifiés ISO 9001 et reconnus par le CAMES et l’Etat togolais, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) poursuit sa démarche qualité en matière de formation professionnelle.
Une dynamique qui se traduit naturellement par une multitude de partenariats au plan national qu’international, auxquels vient s’ajouter celui du « public-privé ». Il s’agit d’une convention de partenariat que la direction de l’ESA vient de signer avec le Centre de la Construction et du Logement (CCL).
Les documents ont été paraphés par Dr Charles Birregah, le fondateur et Directeur Général de l’ESA et Sita Amogou Atiode, le Directeur Général du CCL. La cérémonie de signature s’est déroulée ce vendredi 18 septembre 2015 à ESA d’Agoè.
En signant cette convention cadre de partenariat, les deux parties souhaitent fédérer les énergies afin de renforcer l’application « Théorie-Pratique » des formations aux étudiants en Génie civil, régulièrement inscrits à l’ESA.
Concrètement, « cet accord public-privé a pour objectif, la garantie systématique des stages pratiques aux étudiants inscrits en Génie Civil de l’ESA au CCL, afin d’être opérationnels sur le terrain à l’issue de leur formation », a expliqué Dr Birregah.
 » L’ambition étant de faire d’eux, des ingénieurs compétents, qualifiés et compétitifs sur le marché de l’emploi aussi bien au Togo, en Afrique et dans le reste du monde « , souligne le premier responsable de cette école de formation supérieure.
« En signant ce partenariat aujourd’hui avec la CCL, nous voudrions continuer d’exceller dans le domaine de la formation, des partenariats que nous nouons, pour permettre à nos jeunes de pouvoir être les meilleurs sur le marché du travail aussi bien au niveau du Togo qu’au niveau international. ESA veut être le premier établissement d’enseignement supérieur dans le domaine de génie civil et les nouveaux domaines comme l’utilisation des matériaux locaux « , a fait savoir Dr Charles Birregah.
A noter que ledit accord aboutira également moyen terme, à la construction d’un Laboratoire de Génie Civil à l’ESA avec l’appui technique du CCL et l’échange du personnel d’encadrement pour le développement de la culture de l’excellence et de qualité dont l’ESA demeure une référence dans la sous-région.
Cinq ans d’existence, cinq ans de formation de qualité dans divers domaines, cinq ans d’investissement dans le capital humain, cinq ans de reconnaissance et de mérite, autant d’arguments qui font de l’Ecole Supérieure des Affaires, une école de référence.
Et les partenaires financiers et techniques réaffirment leur engament aux côtés de l’ESA.  » Cinq ans de travail, pour tout ce que vous avez fait, cela mérite qu’on vous fasse confiance « , a laissé entendre pour sa part, le Directeur Général du Centre de la Construction et du Logement (CCL).

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *