A la Une, Angola

Angola: Découverte de deux nouveaux diamants d’exception

diamant-angola

Lucapa Diamond Company Ltd, diamantifère australienne active en Angola, a découvert deux nouveaux diamants de 57,76 carats et 50,08 carats dans le bloc 8 de sa concession Lulo à fort potentiel en Angola.

Les deux diamants portent à 10 le nombre total des diamants alluviaux de plus de 10 carats, parmi lesquels figurent des gemmes de type IIa, récupérés depuis le 15 septembre dans l’exploitation en cours sur ce bloc, a annoncé le 22 septembre la compagnie sur ASX et Frankfurt Stock Exchange.

Mais ils portent à 24, a-t-elle précisé, le nombre des diamants d’exception découverts sur le bloc 8. Y compris, 22 diamants depuis le 10 août dernier et deux autres d’exception de 131,4 et 38,4 carats récupérés au cours de l’échantillonnage en vrac.

Le 15 septembre, la compagnie australienne avait annoncé avoir découvert dans les quelques jours précédents les diamants de 40,59 carats, 28,13 carats et de 23,32 carats qui portaient à quatorze le nombre total des gros diamants d’exception découverts jusque-là dans le bloc

Aujourd’hui, Lucapa Diamond situe à 29,34 carats la taille moyenne des diamants spéciaux découverts à ce jour dans ce bloc et se prévaut d’un rythme de découverte exceptionnel d’un diamant à chaque 1,2 jour de production.

Lucapa Diamond Company possède, en Angola, la concession Lulo couvrant 3000 km2. Elle  détient, depuis novembre 2014, une licence d’exploitation pour 35 ans du diamant alluvial sur une zone de 218 km2 englobant plus de 50 km de la rivière Cacuilo.

 Source: Agence Ecofin.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *