A la Une

Her Health : l’application des 4 ougandaises qui sauve les femmes  

sa-sante

Les technologies les plus utiles en Afrique sont celles qui répondent aux besoins d’une grande communauté. Plusieurs projets ont vu le jour dans ce sens. Les Quatre ougandaises Nanyombi Maghi (chef de projet), Ndagire Esther (programmeur), Pauline Nairubi (chercheur) et Namanda Kaweesi Jackline (graphiste) ont également  contribué au développement technologie avec la création  de « Her Health »  (Sa santé).

L’application permet aux femmes des disposer en temps  réel, des informations relatives à leur santé sexuelle. Avec un échantillon d’urine   ou de liquide vaginal, l’application mobile indique aux femmes si elles trainent dans leur appareil génital des bactéries nuisibles à leur santé.

La technologie des quatre ougandaises, étudiantes en technologie de l’information et Information à l’Université de Makerere,  a été récompensée  à  « l’Ouganda Technovation », un programme de technologie pour les jeunes femmes.

L’équipe promotrice de l’application mobile pour femme peaufine une stratégie de commercialisation avec pour cibles,  les femmes vivant dans les milieux ruraux. « Nous prévoyons la commercialisation de notre application à travers les ONG, cliniques et pharmacies (…)  Nous espérons que les ONG peuvent nous aider à atteindre les zones rurales où les femmes ne disposent pas de la possibilité de tester leurs bactéries pour pouvoir utiliser notre application », explique une membre de l’équipe.

sa-sante2

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *