A la Une, Côte d’Ivoire

Afreximbank: vers l’augmentation du capital à 2 milliards de dollars

banque-export

(Agence Ecofin) – Le nouveau président de la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank), Benedict Okey Oramah (photo), a annoncé dans un entretien publié le 21 septembre par le quotidien égyptien Daily News que cette institution financière panafricaine envisage prochainement de porter son capital de 1,2 milliard de dollars à 2 milliards de dollars.

«Le capital d’Afreximbank est d’environ 1,2 milliard de dollars et nous avons l’intention de l’augmenter à 2 milliards de dollars bientôt», a déclaré M. Oramah qui a pris ses nouvelles fonctions le 21 septembre.

Le banquier nigérian qui remplace l’Ivoirien Jean-Louis Ekra à la tête d’Afreximbank a également fait savoir que son institution vise des actifs d’une valeur de 7 milliards de dollars à la fin 2016, contre 6,3 milliards actuellement.

Fondée en octobre 1993, Afreximbank est une institution multilatérale dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain.

Depuis le démarrage de ses activités en 1994, la banque basée au Caire a décaissé près de 35 milliards de dollars de facilités de crédit aux entreprises africaines, dont environ 4,5 milliards de dollars sur la seule année 2014.

  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *