A la Une, Bénin

Bénin : Vers le lancement de la portabilité des numéros

carte-sim

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a procédé, au cours d’une séance de travail, au lancement officiel de l’étude relative à l’introduction de la portabilité des numéros mobiles au Bénin.

(afriqueitnews.com)-Le cabinet OPENIT, engagé pour réaliser cette étude, a partagé avec l’ARCEP et des représentants des opérateurs son expérience dans le domaine. En effet, l’objectif principal de l’étude est de définir les modalités juridiques, techniques et économiques de mise en place du service de portabilité des numéros mobiles au Bénin.

Se basant sur la législation en vigueur et sur un benchmark effectué dans les pays voisins, le cabinet OPENIT va relever l’impact de la portabilité des numéros sur l’environnement béninois. Il proposera une solution technique de mise en place et de suivi qui tient compte des opérateurs et de leurs cahiers des charges, du Plan National de Numérotation et de tous les textes réglementaires. Il fera également une analyse approfondie de l’impact lié à la portabilité des numéros.

Cette étude va aussi considérer les coûts de mise en œuvre pour le régulateur et les opérateurs, les coûts de portage et de routage. Sans oublier l’impact sur le contrôle du trafic et les redevances en numérotation.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Dadjedji Aimé

    Félicitations et courage pour votre engagement à nous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *