A la Une, Niger, Togo

Les Succès d’Afrique : le sommaire du N°5 (vidéo)

succes-afrique5

Cette semaine « Les Succès d’Afrique »  vous plonge dans l’univers de Gustave Sorgho. Célèbre acteur burkinabè, il a joué dans des séries cultes comme « Le Testaments » ou encore « Commissariat  de Tampis ». L’employé de banque et s’enseignant nous  raconte sa passion pour le septième art, ses défis et ses moments de bonheur.

Les notions d’incubateurs et les startups actuellement en vogue en Afrique,  seront décortiquées par Ephrem Koutoumna, consultant Business Developper chez l’incubateur nigérien «CIPMEN ». Il donne la raison de la banqueroute de plus de 80% des startups africaines durant les trois premières années de leur lancement.

Le magazine les « Succès d’Afrique » de cette semaine fera un clin d’œil au groupe  togolais Elinam, finaliste de l’édition 2015 du concours de musique « Prix Découvertes RFI ».  La promotion de la paix par l’art initiée par l’association AMJP, la sortie de « Yoyoyo », le dernier titre de groupe Toofan seront entre autres, les sujets qui meubleront la rubrique « Agenda » de cette semaine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *