A la Une, Togo

Togo : l’art pour promouvoir la paix

art-paix

Promouvoir la paix à travers  l’art et la culture, tel est le défi que s’est lancé l’association « Les Messagers de la Jarre de paix » au Togo. L’organisation à but non lucratif organise du 22 juillet au 07 octobre 2015, la première édition des  rencontres  de créations artistiques à Lomé avec des artistes plasticiens professionnels venus du Bénin, du Ghana et du Togo.

Après plusieurs jours passés en résidence artistiques, les artistes proposeront des  œuvres inspirées des symboles d’union et de la non-violence collectés dans différentes localités au Togo. Un vernissage et des expositions itinérantes sont également prévus sur la nationale numéro 5.

Au-delà de promotion de la paix et de la non-violence, la première édition des rencontres   de créations artistiques  est une occasion pour les participants de s’imprégner des  thématiques relatives au droit d’auteur, aux études sur le terrain et aux techniques d’élaboration de projets artistiques.

« Les messagers de la Jarre de Paix » est une association culturelle et artistique créée en juin 2009. Basée à Lomé (Togo) elle œuvre dans le domaine de la paix. Ses différents démembrements féminin et juvénile abordent respectivement les problèmes liés aux filles et aux jeunes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *