A la Une, Afrique du Sud

African Law Library : les textes juridiques de l’Afrique sur le web

AIF

Quasiment absente sur internet il  y a quelques années, l’Afrique rattrape son retard. De nouveaux contenus voient le jour sur la plus grande toile d’araignée au monde. En dehors de l’information qui occupe une importante place grâce aux multiples webmagazines, certains acteurs proposent également des contenus spécialisés.

Tel est le cas l’African Innovation Foundation (AIF) promotrice de la plateforme web l’African Law Library (ALL)  qui met en ligne les textes juridiques de plusieurs pays du continent africain. Le portail a enregistré à ce jour, plus de 100.000 textes juridiques.

Petite innovation, la plateforme se rapproche des internautes avec le lancement de sa nouvelle page Facebook et de son compte Twitter (@AfricanLawLib). Pour la directrice de l’African Innovation Foundation, cette action s’inscrit dans une démarche participative.

«  Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir nous mettre en relation, dans une grande envergure,  avec des Africains de toutes les couches de la société via Facebook et Twitter et nous avons hâte de lire les commentaires de notre communauté d’utilisateurs, de connaître votre avis et de partager vos opinions ainsi que vos perspectives au travers de nos discussions et de nos conversations en direct. Notre stratégie consiste à aller au-delà du modèle classique de transmission d’information au profit d’un réseau d’échange  vivant», a déclaré Sophie Bussmann-Kemdjo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *