A la Une, Bénin, RD Congo

Economie : le Béninois F.Dedewanou décroche la médaille Lareq

lareq

Titulaire d’un Master en statistiques et Economie, le béninois Antoine Finagnon Dedewanou est déclaré vainqueur de la deuxième édition de la « Médaille Lareq d’excellence » décernée par le  laboratoire d’Analyse-Recherche en économie quantitative (Lareq), basé en République Démocratique du Congo.

Lauréat, actuellement en formation doctorale à l’Université Laval (Canada) a basé son travail sur l’analyse comparative des déterminants de la croissance des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et des pays  à forte croissance.

Il gagne une enveloppe de 1000 dollars US et un certificat. La première édition de  la « Médaille Lareq d’excellence » a été reportée par  l’Ivoirien Kone N’Golo.  La distinction récompense selon Radio Okapi, « un jeune économiste ou mathématicien africain âgé de moins de 30 ans qui se révèle par ses travaux académiques ou scientifiques ».

Le Laboratoire d’analyse-recherche en économie quantitative (LAREQ) s’intéresse aux techniques quantitatives en économie et aux théories macroéconomiques modernes.Ses recherches concernent essentiellement la modélisation macroéconomique suivant l’approche par l’équilibre général dynamique stochastique; les méthodes économétriques d’estimation et techniques numériques de résolution des modèles avec anticipations rationnelles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *