A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Bientôt une nouvelle usine de transformation de noix de cajou

cajou

Une nouvelle usine de transformation des noix de cajou est en projet en Côte d’Ivoire. Selon le site du magazine Jeune Afrique qui a révélé l’information, la nouvelle unité  sera installée par  Viet Mold Machine, la société vietnamienne spécialisée dans la fabrication de machines de transformation des noix de cajou.

Grand producteur de cajou, la Côte d’Ivoire dispute actuellement le premier rang mondial avec le Vietnam. Selon Jeune Afrique,  l’unité de transformation de cajou aura une capacité annuelle de 5 000 tonnes au départ. Malamine Sanogo, le directeur général du Conseil coton anacarde, à l’origine de la venue des Vietnamiens, travaille à renforcer les capacités des Ivoiriens dans les métiers de la transformation de la noix de cajou.

En juillet 2015, l’investisseur ivoirien  Kouao Niamoutié avait aussi lancé les travaux de construction de deux usines de transformation du cajou et du cacao.

«  Nous lançons ces deux usines de transformation en Côte d’Ivoire car nous sommes résolument inscrits dans le processus de développement de notre pays entamé par le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. En outre ce complexe permettra d’offrir 4 000 emplois directs à notre jeunesse et c’est une fierté de transformer localement nos matières premières par une expertise et investissement ivoirien. L’émergence de notre pays passera par de telles initiatives et nous voulons y contribuer fortement », avait-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *