A la Une, Togo

Africa Code Week : Programmer à partir de 8 ans

africa-code-week

L’informatique est devenue au fils des années, un facteur de croissance économique incontournable. En 2011, le secteur a créé 6 millions d’emplois. Et pourtant,  moins d’1% des enfants en Afrique quittent l’école avec des notions de base en informatique.

Pour offrir plus de chance à nouvelle génération sur le marché de l’emploi,  plusieurs organisations gouvernementales et non gouvernementales proposent des centaines d’ateliers d’initiation à la programmation partout en Afrique durant le mois d’octobre.

Le projet dénommé Africa Code Week a eu lieu au Togo du 5 au 10 octobre à Lomé et dans plusieurs villes à l’Intérieur du pays.

Organisé à l’intention des enfants de 8 à 24 ans, les formations ont porté sur l’utilisation de plusieurs logiciels notamment le scratch  qui permet aux jeunes apprenants de maitriser les fondamentaux de la programmation informatique.

Le ministère togolais des postes et de l’économie numérique point focal du projet au Togo entend rééditer l’évènement l’année prochaine si cette édition se révèle concluante.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *