A la Une, Côte d’Ivoire

Douk Saga : 2006-2015 ; 9 ans déjà

douk-saga
Sa carrière musicale a pris fin brutalement mais son concept « Le coupé décalé demeure ». Il y a 9 ans, le jeune ivoirien Stéphane Hamidou Doukouré (Douk Saga) le père de la tendance musicale « Coupé décalé » a quitté la terre des vivants. Membre influent du groupe dénommé « La Jet Set », Douk Saga et ses amis ont réussi à imposer leur concept en Afrique et dans plusieurs capitales occidentales.

L’artiste qui se faisait appeler « Président », a fait son entrée dans le monde du showbiz par accident. Habitués des boîtes de nuit et des bars VIP, les membres de la Jet Set ont été dénichés par le producteur ivoirien David Monsoh au cours d’une de leurs patries de « Farotage » ; pratique qui consiste à distribuer de l’argent sur scène.

Très vite ce qui était de l’amusement est devenu une musique, un concept, bref une tendance encore en vogue. Douk Saga est l’auteur de Sagacité, Héros national bouche bée et Ballon d’or.
Souffrant de maladies pulmonaires, le jeune « ambianceur » à rendu l’âme le 12 octobre 2006 à Ouagadougou ( Burkina Faso) où il suivait des traitement. Toute la rédaction Africa Top Succes par ces lignes, rend hommage à l’icone de la musique ivoirienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *