A la Une, Nigéria

Nigéria: Nouvelle source de financement des startups

startup-nigeria

(Agence Ecofin)- Le groupe bancaire nigérian Guaranty Trust Bank s’est mis en partenariat avec l’Agence Française de Développement, pour soutenir des entreprises prometteuses, mais qui débutent encore. Le partenariat s’établit dans le cadre du programme ARIZ, un mécanisme de l’AFD, visant à mettre à la disposition des PME des garanties de financement pouvant aller jusqu’à 50%.

« L’autonomisation des petites et moyennes entreprises demeure essentielle à la croissance et au développement dans les économies émergentes à travers le monde. Ce secteur demeure crucial pour le décollage économique du Nigeria et contribue encore peu à notre Produit Intérieur Brut. Nous sommes déterminés à aider à réécrire ce récit en augmentant l’accès au financement à long terme pour le secteur », a fait savoir Segun Agbaje (photo), le directeur général de GT Bank.

Le programme ARIZ de l’AFD est surtout présent dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et centrale. Dans ces pays, il a permis de financer des start-ups à hauteur de 321 millions  d’euros

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *