A la Une, Nigéria

Institut Choiseul : Top 100 des leaders économiques de demain

club100

L’institut Choiseul basé à Paris à publié le 12 octobre,  l’édition 2015, de son classement annuel  des 100 leaders économiques de demain. L’étude réalisée  en collaboration avec des experts et spécialistes du continent concerne uniquement les jeunes dirigeants africains qui ont 40 ans et moins.

Cette année le top du classement est occupé par le Nigérian Igho Sanomi (39 ans), PDG de Taleveras Group. Diplômé de l’Université Jos, il fut Directeur Général de Sarian Oil entre 2000 et 2001. Sanomi est suivi par le Tanzanien Mohammed DEWJI PDG de MeTL.

L’Egyptiens Hisham EL KHAZINDAR, PDG de Qalaa Holding vient en troisième position. L’ancien directeur banque d’investissement, chez EFG Hermes (2000-04) est diplômé des Universités du Caire et Harvard.

Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères pondérés ont été pris en compte tels que : l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction,  l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

Le dessein de l’Institut est de favoriser la performance et le rayonnement des institutions publiques et des entreprises françaises sur la scène internationale.

Cliquez ici pour télécharger la liste des 100 leaders économiques de demain 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *