A la Une, Kenya

Novartis Access: traitement du diabète à 1$ au Kenya

diabete

Le Kenya est le premier pays bénéficiaire du nouveau programme « Novartis Access » initié par le groupe Novartis basé en Suisse. Désormais les  populations kenyanes pourront avoir accès  une gamme de 15 médicaments à prix abordable pour traiter les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires et le cancer du sein. Le programme est proposé au gouvernement kenyan, aux organisations non gouvernementales et à d’autres fournisseurs de soins du secteur public pour un dollar américain par traitement et par mois.

Dans un communiqué publié par le groupe, il est prévu un partenariat  avec le Ministère de la santé, la Croix-Rouge kenyane, la Conférence épiscopale du Kenya (KCCB), l’Association chrétienne de la santé du Kenya (CHAK), Management Sciences for Health (MSH) et autres acteurs déterminants. Cet accord permettra de soutenir le système de soins à travers différentes mesures comme le renforcement des réseaux de distribution de médicaments et la formation des professionnels de santé au diagnostic et au traitement des maladies chroniques.

« Novartis et le Kenya sont en relation depuis plus de 40 ans, et je suis ravi que les patients kenyans soient les premiers à bénéficier de Novartis Access », a déclaré Joerg Reinhardt, Président du Conseil d’Administration de Novartis avant de préciser que le programme pourrait s’étendre à d’autres pays en fonction de sa réussite au Kenya.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *