A la Une, Nigéria

CNN MultiChoice African Journalist Awards : Ecobank récompense Femi Asu

 femi

Le journaliste nigérian de «  The Punch »  Femi Asu a remporté samedi le  prix Ecobank Economics & Business décerné lors des 2015 CNN MultiChoice African Journalist Awards. La soirée de récompense des journalistes panafricains qui célèbre ses 20 ans a été l’occasion pour le directeur de communication du groupe Ecobank Richard Uku de réaffirmer l’engagement du groupe panafricain aux côtés des initiatives qui prônent l’excellence sur le continent.

« Ecobank a le plaisir d’être un partenaire de longue date de CNN MultiChoice, pour la promotion de l’excellence du journalisme africain », a-t-il déclaré.

Le lauréat a dans son récit intitulé « Small businesses in death throes as power supply worsens », évoqué  les difficultés que rencontre un grand nombre de chefs d’entreprise nigérians, et met l’accent sur un problème majeur pour les entrepreneurs qui luttent pour la croissance de leurs activités. Il explique comment les dépenses énormes d’électricité associées à une énergie électrique qui se dégrade sur le réseau national, engloutissent tous les bénéfices. Il montre comment de jeunes nigérians, dont les projets pourraient créer des emplois et dont la réussite est cruciale pour la croissance économique, sont bloqués par des coûts prohibitifs et renoncent à entreprendre, nous apprend le communiqué du groupe Ecobank.

Pour le lauréat, ce fut l’occasion de rendre hommage à la banque panafricaine. « Je suis ravi d’être le destinataire du prix Ecobank Economics & Business décerné cette année par CNN MultiChoice African Journalist Awards. Cela représente beaucoup pour moi et j’apprécie les efforts que fait Ecobank pour encourager le journalisme économique en Afrique, en sponsorisant cette catégorie de prix », a déclaré  Femi Asu.

CNN MultiChoice African Journalist Awards renouvelle chaque année le lieu de remise du prix en hommage aux talents panafricains. Depuis 2008, Ecobank apporte son soutien à cette initiative en tant que sponsor.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *