A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Abissa Tour 2015 démarre le 1er novembre

abissa

La ville historique de Grand-Bassam accueille du 1er au 8 novembre 2015, la 5ème édition  d’Abissa Tour. Les promoteurs de l’évènement étaient face à la presse mercredi pour informer le public des  contours de la fête qui se veut nationale.

Pour  le directeur de l’Office ivoirien du tourisme, Jean-Marie Somé , l’objectif de la manifestation est sans équivoque ; la valorisation du tourisme en Côte d’Ivoire.

« Le comité d’organisation de l’évènement reste indépendant. Le seul rôle dévolu à l’équipe promotrice du concept Abissa Tour consiste à vendre au plan national et international cette grande fête traditionnelle bassamoise, voire, ivoirienne, afin de susciter l’intérêt et la participation des touristes locaux et occidentaux à l’événement », a-t-il déclaré.

La ville de Grand Bassam ancienne capitale de la Côte d’Ivoire est devenue patrimoine mondiale de l’Unesco depuis le 3 juillet 2012. Elle accueillera durant la période d’Abissa Tour environ 4000 festivaliers ainsi que plusieurs activités qui valorisent les cultures de la localité.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *