A la Une, Congo

Congo Airways: Déjà au ciel!!!

congoairways

(Agence Ecofin) – La nouvelle compagnie aérienne publique congolaise, Congo Airways, a lancé, le 20 octobre, ses vols commerciaux avec l’inauguration d’une ligne régulière Kinshasa-Lubumbashi.

Ce premier vol entre la capitale et la deuxième ville de la République démocratique du Congo a décollé de l’aéroport international Ndjili de Kinshasa peu après à 9h00 GMT, avec à son bord 160 passagers.  

Selon le chargé de communication de  Congo Airways, Daniel Muamba, la compagnie prévoit un aller-retour quotidien entre les deux villes.

Congo Airways dispose actuellement de deux moyen-courrier Airbus A320 achetées en juin dernier auprès de la compagnie italienne Alitalia.

La nouvelle compagnie aérienne commencera par desservir huit villes en RD Congo et passerait à 14 destinations intérieures au bout de trois ans.

Le gouvernement congolais envisage l’achat, dans une étape ultérieure, d’autres appareils, neufs, à l’avionneur européen Airbus en vue de desservir des destinations en dehors de la RD Congo, qui ne dispose que d’une seule compagnie privée inscrite sur la liste noire des compagnies aériennes établie par l’Union européenne.

Lire aussi

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *