A la Une, Rwanda

Rwanda : la 4G enfin une réalité

4G

Compagnie de téléphonie mobile Tigo Rwanda a officialisé la disponibilité des services 4G à Kigali.  Pour réaliser ce projet, Tigo s’est associé à  Olleh Rwanda Networks. Selon le PDG de cette dernière, la 4G va offrir de nouvelles expériences aux abonnés de Tigo.

« Le réseau 4G est en pleine expansion, et nous sommes en bonne voie vers notre objectif de 95% de couverture du pays d’ici 2017. L’expansion des services est sur la bonne voie avec un tel partenariat avec Tigo Rwanda. Ensemble, nous sommes impatients de fournir une expérience numérique exceptionnelle et de la valeur ajoutée pour les utilisateurs de services 4G à traversdiverses solutions innovantes », a déclaré Patrick Yoon.

La disponibilité de la 4G au Rwanda est saluée par les promoteurs des startups. Elle permettra une meilleure utilisation des applications développées par les jeunes rwandais pour répondre aux besoins de leurs communautés. Le Rwanda  souhaite devenir le hub des TIC en Afrique  et encourage l’innovation technologique depuis quelques années.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *