A la Une, Côte d’Ivoire

Africa web Festival  2015 demandez le programme!!!

africa-web

Africa web Festival (AWF) a pour mission de susciter la réflexion autour du numérique en Afrique, à la fois comme moteur et comme acteur de changement des modes de vie.

Ce Festival, le premier du genre en Afrique Francophone, a pour vocation d’accompagner et de valoriser les productions audiovisuelles et le développement d’applications, de logiciels (etc..), conçues et réalisées exclusivement pour l’Afrique et pour sa diaspora.

Il doit participer à la promotion de la créativité des concepteurs, développeurs, auteurs, réalisateurs, producteurs et nouveaux diffuseurs, répondant ainsi à plusieurs besoins :

– Mettre en valeur la richesse et la diversité des créations et des productions de contenus sur le Web ;

– Présenter le meilleur de la production des Web-Programmes diffusés pendant l’année écoulée ;

– Promouvoir des programmes inédits proposés par les auteurs, producteurs journalistes, diffuseurs d’internet, agences de pub, studios de création et par les étudiants ;

– Médiatiser l’ensemble de la création des auteurs, des réalisateurs et des producteurs des plateformes numériques ;

– Créer un lieu convivial de rencontres et d’échanges réunissant l’ensemble des professionnels de la filière audiovisuelle et d’Internet, avec le grand public et les étudiants ;

– Valoriser les logiciels et applications développés en Afrique ;

– Mettre en avant la dynamique africaine en terme de numérique, d’initiatives et d’innovation grâce au numérique.

AWF intègre un espace dédié au marché professionnel. Toute entreprise liée au Web peut s’offrir un espace d’exposition en louant un stand.

Les exposants ont droit à des accréditations qui leur permettent d’avoir accès au marché, mais aussi à AWF dans sa globalité.

Ce marché professionnel proposera donc des espaces de rencontres et des lieux d’exposition pour tous les acteurs du Web, de la télévision connectée, du cross-média (prestataires, fabricants, producteurs, éditeurs et diffuseurs…) et des publicitaires.

Cliquez ici pour avoir le programme

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *