A la Une

Droit International : Bénéficiez du programme de bourse de l’ONU

education

Le Programme de bourses de perfectionnement en droit international des Nations Unies est conduit dans le cadre du Programme d’assistance des Nations Unies aux fins de l’enseignement, de l’étude, de la diffusion et d’une compréhension plus large du droit international, lui-même établi par l’Assemblée générale dans la résolution 2099 (XX) du 20 décembre 1965. Le Programme de bourses de perfectionnement est organisé par la Division de la codification du Bureau des affaires juridiques des Nations Unies.

Le Programme de bourses propose une formation de haute qualité, dispensée par des universitaires et des praticiens éminents sur une large gamme de sujets fondamentaux du droit international. En outre, le caractère interactif de la formation permet aux participants de partager leurs expériences respectives et d’échanger leurs vues, en vue de promouvoir une meilleure compréhension des questions contemporaines de droit international et la coopération à leur sujet.

Le Programme de bourses vise essentiellement à permettre à des personnes qualifiées, notamment des fonctionnaires nationaux et des enseignants en droit international provenant de pays en développement et de pays à économie émergente, de parfaire leur connais
Pour pouvoir participer au Programme, les candidats doivent avoir suivi une formation juridique et avoir une expérience professionnelle en droit international. Les candidats sélectionnés doivent soumettre un certificat médical et attester qu’ils sont en mesure de suivre l’intégralité du Programme. Le Programme de bourses accueillera 21 participants provenant de pays en développement et de pays à économie émergente.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Ahomlanto Sènou Eric Brice

    le forum initiative convergence un boussole pour l Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *