A la Une, Namibie

Symposium annuel du leadership d’Africa 2.0 : le programme

LEADERS

Le Symposium Annuel du Leadership d’Africa 2.0 se déroulera dans moins de 20 jours, et les esprits les plus brillants et les plus intelligents de toute l’Afrique se réuniront à Maputo du 24 au 26 novembre au Joaquim Chissano International Conference Centre. Cette année marque le 5e anniversaire d’Africa 2.0.

Le thème de la conférence est la Synergie : Ensemble plus forts, avec pour objectif de montrer qu’à travers nos partenariats, nous pouvons être plus rapides, plus forts et meilleurs grâce à une collaboration efficace.

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici 

Les principaux sujets des ateliers, des discussions-débats, des orateurs internationaux et des hackathons sont : L’entrepreneuriat : bâtir un ’entrepreneuriat écosystémique, Le lancement de « Youth Employment and Empowerment Programme » programme d’autonomisation et d’emploi des jeunes d’Africa 2.0 » et de discussions-débats avec des investisseurs-clefs, le concours StartUp Africa entre 20 entrepreneurs africains (en collaboration avec les mentors et juges de Start-ups mozambicaines locales), Technologie : amener les robots à travailler pour nous

Africa 2.0 lancera son partenariat avec We Think Code (qui apprend aux jeunes Africains à programmer), et examinera des thèmes critiques tels que comment inciter davantage de femmes à se tourner vers la science et la technologie comment la technologie peut propulser l’Afrique vers la transformation et en particulier l’aider à surmonter les défis qu’elle doit relever.

Les femmes comme moteurs du changement  

Garantir une allocation de ressources efficace aux femmes africaines pour leur permettre d’accéder aux soins de santé, ainsi qu’examiner le rôle des femmes dans les activités de consolidation de la paix et s’attaquer aux obstacles rencontrés par les femmes entrepreneurs.

Agro-entreprises : parvenir à la sécurité alimentaire par l’agro-entreprise

Le programme Africa 2.0 « No Hunger » sera lancé au cours de cet atelier, et des représentants de Dangote et de la FAO examineront comment des agro-entrepreneurs éleveurs peuvent soutenir le développement africain de manière durable. Nous évaluerons également comment les gouvernements ont respecté les engagements de la Déclaration de Maputo en affectant des fonds aux agro-entreprises.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *