A la Une, Côte d’Ivoire

Millenium Challenge Corporation : la Côte d’Ivoire éligible

alassane-2015

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, fier de son bilan économique depuis son arrivée à la tête de la Côte d’Ivoire vient d’avoir un argument de plus en sa faveur. La Côte d’Ivoire a gagné trois points au Millenium Challenge Corporation (MCC). Le pays enregistre 13 indicateurs au vert sur 20 contre 10 l’année précédente.

Les critères qui ont permis de noter les pays sont l’Etat de droit, l’efficacité gouvernementale et l’ efficacité politique.

Selon Abidjan.net, avec cette avancée, le pays gagne près de 300 milliards de F CFA pour le financement d’infrastructures.

 «La Côte d’Ivoire est déjà éligible au programme Threshold. Nous avons le contrôle de la corruption au vert avec un bon niveau de score de 88%. Cela ne veut pas dire que la corruption est totalement supprimée, mais au moins il y a un dispositif qui est en place pour la sensibilisation. Il existe aussi une autorité qui travaille à fond sur cette question », a déclaré aux confrères d’ Afrikipresse, Gérard Amangoua, Coordonnateur Adjoint du Comité National pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au MCC (CN-MCC) au titre du secteur privé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *