A la Une

OIF : la SG Michaëlle JEAN honorée à l’Université d’Ottawa

sg-oif
[OIF]- L’Université d’Ottawa honore son ancienne chancelière, aujourd’hui Secrétaire générale de la Francophonie, en renommant son centre de bénévolat « Centre Michaëlle Jean pour l’engagement mondial et communautaire ».

« Notre centre de bénévolat donne l’occasion aux jeunes de s’engager dans leur communauté et de cultiver leur désir d’aider. Il semblait donc tout naturel de désigner le centre en l’honneur de notre chancelière sortante », a déclaré le recteur et vice-chancelier de l’Université, Allan Rock, lors d’une cérémonie célébrée en l’honneur de Michaëlle Jean sur le campus le 5 novembre 2015.

« Je suis touchée et honorée de l’hommage qui m’est rendu par l’Université. Voir mon nom associé à un centre qui promeut l’engagement communautaire et l’ouverture sur le monde me rend particulièrement fière », a déclaré la Secrétaire générale qui, tout au long de sa carrière, en tant que gouverneure générale du Canada, chancelière de l’Université d’Ottawa ou envoyée spéciale de l’Unesco en Haïti a milité activement pour ce type d’engagement citoyen.

Le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire a été officiellement inauguré en octobre 2011. Guichet unique d’information sur les possibilités de bénévolat dans la région, au Canada et dans le monde, il est au service de la population étudiante.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *