A la Une, Africa Top Awards 2015, Congo, Nigéria

Africa Top Success Awards 2015: Qui sera le CEO africain de l’année ?

Les nominés de la catégorie « Le CEO Africain de l’année » sont sélectionnés par la rédaction du magazine panafricain « Africa Top Success » au regard de l’efficacité leur politique de management dans leurs structures respectives au cours de l’année 2015. Le vote des lecteurs permettra de désigner le lauréat de cette catégorie.

Africa Top Success Awards 2015: Qui sera le CEO africain de l’année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Aliko Dangote

dangote-awards

L’homme d’affaire nigérian, Aliko Dangoté considéré comme la première fortune d’Afrique, s’est engagé dans une politique d’expansion de son group Dangote cement en Afrique. Après le Cameroun en février, le Zimbabwé est la prochaine destination de l’homme d’affaire nigérian. L’objectif d’Aliko Dangote est de baisser considérablement le prix du ciment en Afrique.

Tony Elumelu

tony

Tony Elumelu est un également un homme d’affaire influent au Nigéria. Président du Conseil d’administration de United Bank for Africa Plc (UBA), Tony Elumelu est réputé pour sa capacité de détecter les meilleurs secteurs d’investissement. Grand panafricaniste, il a lancé il y a un an un concours qui a permis à 1000 entrepreneurs africains de bénéficier d’un appui financier.
Lire la biographie 

Fatima Beyina-Moussa

ecair-bamako

Première femme africaine à prendre la direction d’une compagnie aérienne (Ecair) sur le continent, La Congolaise est également la présidente de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA). En une année, Fatima Beyina-Moussa a œuvré pour l’expansion du réseau Ecair en Afrique et dans le monde. Elle a inauguré plusieurs lignes parmi lesquelles Libreville-Dakar via Bamako. Sa compagnie a été le transporteur officiel de la dernière édition des Jeux africains. Fatima vient de réussir l’organisation de la 47ème édition de l’AFRAA.
Lire la biographie

Pauline Mujawamariya

pia

Pauline Mujawamariya est la directrice du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA). Elle a intégré l’équipe de African Innovation Foundation en juillet 2011. Pauline œuvre depuis lors pour l’émergence du génie africain. Son leadership a permis de vulgariser le concept « Prix de l’innovation pour l’Afrique » dans tous les coins du continent et de susciter l’adhésion d’un plus grand nombre d’inventeurs africains.

Benjelloun Touimi

boa-maroc

Le Marocain Benjelloun Touimi est depuis juin 2015 à la tête de Bank Of Africa , une filiale Groupe BMCE Bank of Africa. Malgré la rude concurrence sur le marché financier en Afrique, BOA a su fidéliser sa clientèle avec des offres de crédits personnalisées et des modalités de payement assouplies. Cette nouvelle politique permet aux jeunes entrepreneurs du continent de bénéficier de financement pour lancer leurs PME et PMI.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *