La France s’engage au Sud : Aimée Abra Tenu parmi les lauréats

La France s’engage au Sud : Aimée Abra Tenu parmi les lauréats

aimee2

Du 16 au 20 novembre 2015, les dix lauréats de l’initiative “La France s’engage au Sud” ont bénéficié d’une semaine d’accompagnement stratégique à Paris avec l’appui de l’association MakeSense et l’incubateur Bond’Innov.

Le concept porté par le Président de la République française et la Secrétaire d’Etat chargée du développement et de la Francophonie, récompense 10 entrepreneurs “des suds”, apportant des réponses innovantes aux enjeux sociaux et environnementaux de leurs territoires.

Parmi, les lauréats qui se partageront la somme de 500 000€, figure la Togolaise Aimée Abra Tenu. Fondatrice de l’ONG Sainte Thèrese de l’enfant Jésus, elle est également la promotrice des entreprises sociales Zamké et Vivifruit.

De retour dans leur pays, les 10 lauréats bénéficieront d’un suivi individuel dans le cadre d’un parcours de progrès structuré par Bond’Innov et intègreront la communauté « La France s’engage au Sud » animée par MakeSense.

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar

    […] de la responsable de Vivifruits, cette idée de construction est le fruit d’un concours «  La France s’engage au Sud » en novembre 2015 à l’issue duquel elle a été l’un des lauréats et qui lui donne au moins […]

  • DISQUS: 0
    Aller à la barre d’outils