A la Une, Africa Top Awards 2015, Nigéria

Africa Top Success Awards : votez pour Aliko Dangote

dangote-awards

Africa Top Success Awards 2015: Qui sera le CEO africain de l’année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les années passent mais l’homme d’affaire nigérian Aliko Dangoté reste imperturbable au top du classement des fortunes d’Afrique.  Avec une richesse évaluée à 16 milliards de dollars US (25 milliards en 2015), le patron du groupe Dangote Industries est le 1er africain à faire son entrée dans le Top 25 des milliardaires du monde en 2014.

Aliko Dangoté, s’est engagé dans une politique d’expansion de son group Dangote cement en Afrique. Après le Cameroun en févrierle Zimbabwé est la prochaine destination de l’homme d’affaire nigérian. L’objectif d’Aliko Dangote est de baisser considérablement le prix du ciment en Afrique.

Le succès de la cimenterie de Dangote  inquiète même les multinationales. En juillet 2014, pour faire face à la concurrence, le groupe français Lafarge a racheté les parts des sociétés Ashaka Cement, Atlas Cement et Unicem et est devenu Lafarge Africa.

Dans son pays, Dandote est un véritable pourvoyeur d’emploi. En octobre 2014, il a investi 12 milliards USD dans l’économie nigériane afin de créer 180 000 emplois dans plusieurs domaines (sucre et riz).

«  Il est grand temps que les Nigérians fassent preuve d’un nouveau sursaut pour préserver leurs vertus, sans lesquelles, le pays continuera d’errer dans le désespoir », avait-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *